Simulation boursière “Day One”

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne la simulation Day One. Cette simulation a été élaborée par Gilles van Wijk (professeur de management à l’ESSEC) et François Longin (professeur de finance à l’ESSEC).

La simulation Day One s’intéresse au secteur des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E). Cette simulation met en scène la société New Ground qui est spécialisée dans le recyclage de déchets électroniques. Elle a mis au point un processus unique de traitement des circuits imprimés et autres cartes électroniques qui permet d’assurer l’ensemble du traitement en supprimant entièrement les déchets ultimes. Saviez-vous qu’il y a plus d’or dans 1000 téléphones portables que dans 5 tonnes de minerai ? Mais quelle est la vraie valeur de ces “mines urbaines” ?

Dans la simulation Day One, vous vivrez la première journée de cotation de la société puisqu’elle vient d’être introduite en bourse ! Le buzz autour de la société est extrêmement positif : de grands groupes industriels sont prêts à investir dans le Green Tech à la fois pour explorer des possibilités de conversion à plus ou moins long terme, et pour redorer leur blason dans l’opinion publique. Cependant, l’attraction du Green Tech sur le monde boursier n’est pas prouvé : on pourra évaluer la situation en fin de journée.

La simulation Day One est accessible à tous les SimTraders disposant d’un compte sur SimTrade. L’ouverture d’un compte est gratuite.

This entry was posted in Simulations. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code