Concours "Blé de France" : mais qui est Mini ?

Bonjour,

La SimTrader Mini, qui a fini 1ère du concours de SimTrading Blé de France a bien voulu se prêter au jeu des questions / réponses. Un grand merci !

Mini qui êtes-vous ?

Je m’appelle Camille L. Je suis juriste en droit des affaires et en droit social. J’étudie actuellement la Gestion des Ressources Humaines et de la Mobilité Internationale à Arts et Métiers Paritech et Ecole Nationale Supérieure Cachan. Dès l’année prochaine, j’espère intégrer la Direction des Ressources Humaines d’une grande entreprise afin d’assurer la gestion des salariés expatriés et impatriés.

Comprendre les enjeux financiers des entreprises me parait essentiel lorsque l’on travaille dans ce domaine et c’est pourquoi j’ai souhaité participer au concours SimTrade.

Qu’est-ce que vous avez particulièrement aimé sur SimTrade ?

En tant que non spécialiste de la finance, j’ai trouvé le site particulièrement accessible et facile d’utilisation. J’ai également apprécié le fait qu’il existe trois simulations dont chaque événement impactait le cours du blé et le cours de la société de manière différente.

Quelle serait votre prochaine idée de scénario ?

Puisque le concours SimTrade permet de gagner des Louis d’or, pourquoi ne pas imaginer de nouvelles simulations basées sur le cours de l’or.

Classement du concours Blé de France

Rappelons que le classement des SimTraders dépend de leur activité de trading (passage d’ordres et performance) et de leur participation au projet SimTrade (notation et rédaction d’un avis sur les simulations). L’algorithme de classement est détaillé dans le règlement du concours.

Gabriel Eschbach (Président de ACE Finance & Conseil) remet le prix à Camille Lang, grande gagnante du concours de SimTrading Blé de France, en compagnie de François Longin (Professeur de finance à l’ESSEC et coordinateur du projet SimTrade).

This entry was posted in Contests. Bookmark the permalink.