SimTrade : retrouvons le goût de l’aventure !

Un grand merci à François Longin et ses compagnons pour la mise en œuvre du projet SimTrade.

Je suis très heureux de constater que des enseignants-chercheurs de haut niveau se soient intéressés à un projet qui devrait permettre de réconcilier les français avec l’économie et la finance. Saviez-vous que des études ont démontré la corrélation entre l’évolution du PIB d’un pays et la culture économique et financière de ses habitants ? En France, nous avons clairement des progrès à faire dans ce domaine…

J’aime particulièrement l’approche ludique et pédagogique de SimTrade. Je suis profondément convaincu que ce projet permettra à un grand nombre d’entre nous de mieux comprendre l’économie et la finance et surtout d’apprendre à intervenir de manière efficace dans le monde d’aujourd’hui.

En France, nous manquons cruellement d’entrepreneurs et je forme le vœu que chaque SimTrader retrouvera le goût d’entreprendre. Prendre sa vie en main et ne plus dépendre d’un Etat providence qui n’a de toute évidence plus les moyens de subvenir aux besoins de retraite et de santé de ses administrés, voilà un beau projet…

Agir, décider, c’est aussi retrouver le sens de la vie, et, si les risques sont réels, il est particulièrement excitant de prendre les commandes de sa destinée. Car ne rien faire et subir une situation comporte bien plus de risques que d’agir en toute conscience.

Alors, êtes-vous prêts pour la grande aventure ?

Gabriel Eschbach

Président de ACE Finance & Conseil

 

This entry was posted in Contributeurs. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code