Simulation <i>Byzantium ML</i>

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne la simulation Byzantium ML qui traite du passage d’ordres à meilleure limite. Cette simulation est accessible à tous les SimTraders. Pour accéder à cette simulation, il est nécessaire de créer un compte sur SimTrade et de s’identifier. La création de compte est gratuite.

La simulation Byzantium ML

La simulation Byzantium ML vous propose d’apprendre à passer des ordres à meilleure limite (ordres “ML”) sur les marchés financiers. Cette simulation fait partie d’une série de simulations pour apprendre à passer différents types d’ordres : ordre à cours limité (LIM), ordre au marché (MAR), ordre à meilleure limite (ML), ordre à seuil de déclenchement (ASD) et ordre à plage de déclenchement (APD).

L’objectif de cette simulation est d’apprendre à passer des ordres à meilleure limite (ordres “ML”) et de comprendre le fonctionnement de ces ordres ainsi que leur impact sur le marché.

Un ordre à meilleure limite (ML) est un ordre de bourse qui vous permet d’acheter des titres à la meilleure limite à la vente ou de vendre des titres à la meilleure limite à l’achat parmi les ordres à cours limité présents dans le carnet d’ordres. Selon les quantités disponibles à la vente (ou à l’achat), un ordre ML sera exécuté partiellement ou complètement. En cas d’exécution partielle, l’ordre ML est alors transformé en ordre à cours limité et apparaît dans le carnet d’ordres. Un ordre ML permet donc de contrôler à la fois la quantité de titres échangés et le prix d’exécution. Il est à mi-chemin entre l’ordre au marché (ordre MAR) et l’ordre à cours limité (ordre LIM).

Au début de la simulation, vous disposez d’un compte avec 40 000 euros de cash et 1 000 actions Byzantium (code en bourse : BYZ). En tant que SimTrader, votre objectif est de détenir au moins 2 000 actions de l’entreprise Byzantium à la fin de la simulation. Depuis quelques jours, les actions Byzantium s’échangent autour du prix de 40 €.

Dans cette simulation, vous ne pourrez passer que des ordres à meilleure limite.

La durée de la simulation est fixée initialement à trois minutes. A l’aide de la TimeLine, vous pourrez augmenter ou diminuer la vitesse de simulation à tout moment durant votre simulation.

La société Byzantium

La société Byzantium est une chaine de restaurants qui s’est développée en France depuis les années 1960. Forte de sa réputation construite au cours des cinquante dernières années, la chaine compte actuellement près de 100 restaurants répartis à Paris, en région parisienne et en Province.

Le développement de la société s’est fait de façon continue malgré la récurrence des crises économiques qui ont affecté la fréquentation de la clientèle. La société Byzantium initialement créée par deux associés venus du Moyen-Orient a été introduite en Bourse au début des années 2000.

Ce qui va se passer aujourd’hui…

En fait, il ne devrait pas se passer grand chose aujourd’hui… Pas d’assemblée générale en vue, pas d’annonces de la société, juste une rumeur d’un mouvement sur le capital qui circule de puis quelques jours….

This entry was posted in Simulations. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code