New on SimTrade?
Register for free and join the SimTrade community.
By connecting to this website you accept Terms of use.
Je me suis inscrit·e sur SimTrade mais je n'arrive pas à accéder à ce certificat. Comment faire ?
Ce certificat est réservé aux étudiant·e·s du cours Gestion financière (section du LUNDI) de l'ESSEC Grande Ecole, qui doivent s'inscrire sur SimTrade avec leur adresse B00...@essec.edu pour accéder au certificat.
Si vous n'êtes pas un·e étudiant·e du cours Gestion financière, vous pouvez accéder aux certificats publics.
Je suis un·e étudiant·e du programme mais je n'arrive pas à accéder au certificat. Comment faire ?
Vous devez vous inscrire sur SimTrade avec votre adresse B0...@essec.edu comme identifiant.
Je suis un·e étudiant·e du cours et je me suis inscrit·e sur SimTrade avec une adresse différente de B0...@essec.edu. Dois-je me réinscrire sur SimTrade avec mon adresse B0...@essec.edu ?
Oui.
Je me suis inscrit·e sur SimTrade avec mon adresse B0...@essec.edu mais je n'arrive toujours pas à accéder au certificat. Comment faire ?
Etes-vous sur la page de votre certificat ? A une date donnée, SimTrade propose plusieurs certificats (des certificats publics ouverts à tous et des certificats privés). Vous êtes actuellement sur le certificat privé SimTrade réservé aux étudiant·e·s du cours Gestion financière (section du LUNDI) de l'ESSEC Grande Ecole. Vous pouvez voir les certificats actuellement disponibles dans le catalogue des certificats de SimTrade.
Pour votre identifiant (e-mail), rentrez-vous bien votre adresse e-mail complète ? Exemple : B000123@essec.edu
Pour votre mot de passe, faites-vous attention à la casse (minuscule/majuscule) ? Exemple : "azerty" est différent de "AZERTY".
En dernier ressort, vous pouvez contacter l'équipe SimTrade via l'interface Aide & Contact.
J'ai déjà suivi une formation ou lancé une simulation sur le site public. Est-ce que mon travail est pris en compte pour ce certificat ?
Non. Les formations que vous avez pu suivre ou les simulations que vous avez pu lancer sur le site public (hors certificat) ne sont pas prises en compte pour le certificat.
Pour voir ce que vous avez fait et ce qui a été pris en compte dans ce certificat, vous pouvez vous connecter au certificat et aller sur la page Ma progression en cliquant sur l’icône située dans la barre de menu du haut (la barre de menu n'apparaîtra qu'une fois connecté·e au certificat).
J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire?
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe. Vous recevrez alors un e-mail avec un nouveau mot de passe. Si vous ne trouvez pas cet e-mail dans votre boite de réception, il est peut être dans votre boite "Spam".
Si le problème persiste, vous pouvez contacter l'équipe SimTrade via l'interface Aide & Contact.